3 juin 2009

H -12 pour le départ du MAP

Bonjour à tous
Demain grand départ du Trophée Marie Agnès Peyron, 200 milles en mer d’Iroise au départ du joli port de Tréboul, en fond de baie de Douarnenez.
Le parcours très technique et éprouvant, nous emmènera du Raz de Sein, à l’extérieur des Glénans, suivit d’une plongée à l’intérieur de l’île de Groix pour aller laisser le phare des Birvideaux à tribord. Ensuite la longue remontée vers la Chaussée de Sein, chercher une pauvre bouée perdue au milieu de nul part, dans un endroit très glauque où la mer peut être mauvaise… Et enfin les 30 milles de retour pour la baie de Douarn, en prenant garde aux effets de sites notamment au passage du cap de la Chèvre…

Du sport au programme, un vrai casse tête avec peu de moments pour dormir, mais une météo plus de favorable pour mon petit bateau, du moins je l'espère.
J’avais adoré cette course la première et dernière fois que je l’ai faite, c’était ma première course en solo en 2007 et j’avais terminé 2ième sur 49 bateaux de série en course. Une jolie surprise. Mais si je pars pour la course et le résultat sportif, je veux avant tout finir cette épreuve des plus difficiles, et j'avais eu beaucoup de chance sur cette précédante édition. Donc ne vous attendez pas à la même chose, le niveau est très relevé, avec plein de voiles neuves et de skippers ultra entrainés...
Vous pourrez suivre la course en direct sur le site internet, http://www.winchesclub.com/minis650/map/FR.

Nous sommes équipés de balises de positionnement et les classements sont actualisés plusieurs fois par jour. De plus n’hésitez pas à me laisser des messages sur le blog ou ma messagerie, je les trouverai en rentrant au port.
Bon vent à tous et clap de départ demain matin à 11 heures.
Cécile et TOUD’SUITE, en direct de Tréboul
PS: en prime la photo des 6 filles de la course, de gauche à droite Caro, Luce, moi, Sandrine, Véro et Izabelle. 4 d'entre nous prendrons le départ de la Mini Transat en septembre, parmis les quelques autres filles de la course. Joli plateau, supers concurentes sur l'eau mais aussi bonnes copines. Plein de bises à elles et je leur souhaite bon vent aussi bien sur!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

salut la belle,
un peu d'oxygène avant l'autre grande épreuve!! j'espère que'elle va te donner du peps..Je suis arrivée à bon port pour t'aider dans ton autre projet...
bises
christelle

Anonyme a dit…

T'es trop modeste Cessdonc, tu fais partie des meilleurs, ne l'oublie pas.
Bon vent à toi, j'te soutiendrais moralement depuis mes cours de neuro..
A bientot. Caillou.

Anonyme a dit…

Merci pour ton email d'avant départ. On te souhaite plein de réussite sur ce beau parcours. Sail Safe ! Christian

Brendan ARCHIN a dit…

Quel super debit de course!! ne lache rien!!!
C'est super de pouvoir suivre vos trajectoires sur internet! comme ca, meme de l'hemisphere sud, j'ai l'impression de tirer des bords avec vous!!
bon vent a toi!!
Bisoux!!
Brendan

Anonyme a dit…

Bonsoir cécile,

un beau parcours ma foi...

dommage que tu ne puisses pas faire une halte aux glénans pour buller un peu.


Alors bon vent et que groix voit ta joie!

hugs
Joëlle

Anonyme a dit…

Salut la Nièce
bon et ben merde et plein de bon vent! On suivra la course.
MILLE BISES
Tata ( pièce rapportée) Myriam

Anonyme a dit…

bon vent et
plein de bisouxxxxxxxxxxxxx
maman

Anonyme a dit…

Bon courage Cécile et bonne chance.
De notre côté, à fond sur le photovoltaïque (je pars sur Angers tout à l'heure pour l'étude de 4 projets).
A bientôt,
Marc

Anonyme a dit…

Salut ma belle,

Je penserai bien à toi pendant cette course, prends bien soin de toi et du bateau, bats toi, ne lache rien et surtout prend du plaisir !!

Des bisous

Anonyme a dit…

Bon courage Cécile !!!!!!!!!!!

je vous embrasse.

Alexandre

Anonyme a dit…

cecile

le tout est de savoir quelles situations tu pourrais proposer à une navigatrice pour "gagner cette course" (compétence)... Quels sont alors les CE pertinents, c'est a dire ce que dois apprendre encore cette navigatrice
a bientôt
un ami qui te veut du bien

Anonyme a dit…

Salut Cécile,
Profite bien de ton passage en mer pour te ressourcer comme il faut. Mets en leurs plein la vue (et à toi aussi par la même occasion, ca a l'air chouette!!).
J'espère te voir au final d'une autre course avec un enjeu un peu autre cette année. Je surveillerais la course et autres résultat d'ici la fin de l'année.
Bien amicalement
Samuel

Anonyme a dit…

Yeah! vas y fonce! Pour le moment t'es 10eme, top!
A bientot!
pierrot